Depuis 2023, nous avons réintégré la commercialisation des prestations énergétiques et multimédia. Nous avons toujours opéré comme votre Gestionnaire de réseau de distribution (GRD), mais avions jusqu’ici mandaté Romande Énergie Commerce (REC) pour réaliser la facturation de nos clients. Au final, seule la société émettrice de votre facture change.

Comment se passe notre système de facturation et de recouvrement ?

 

  • Nos factures sont émises avec un délai de paiement de 30 jours.
  • Après 30 jours, un premier rappel est envoyé.
  • Un deuxième rappel vous est envoyé accompagné de frais de rappel.
  • Une sommation vous est envoyée, avec 5% d'intérêts moratoires supplémentaires.
  • Pour les particuliers, une coupure de courant sera effectuée. Pour rétablir l'alimentation, vous devrez régler intégralement la facture ainsi que les frais associés.
  • Si la dette est poursuivie, le recouvrement sera confié à l'Office des poursuites. Vous devrez effectuer le paiement du montant à cet organisme.
  • Après règlement de vos arriérés, nous pouvons prendre en charge la radiation de votre poursuite auprès de l’Office concerné. Veuillez noter que nous facturons une taxe de suppression des poursuites

Pour toutes autres prestations effectuées par TVT Services SA

Par analogie les mêmes règles s’appliquent aux autres prestations, seul l’établissement bancaire diffère.

A titre exceptionnel l’entreprise peut sur demande, fournir un numéro IBAN d’une banque de son choix, à condition que l’émetteur du paiement communique tous les éléments permettant de rapprocher le paiement de/des factures payées. A défaut des frais seront facturés en conformité avec la liste de prix publiée (Frais administratifs 10.06 « Frais de recherche client sans annonce»).


Comment régler votre facture multimédia ?


  • QR IBAN

Les factures de prestations du réseau multimédia TVT sont payables au moyen du bulletin de versement de type QR IBAN présent sur la facture.

  • eBill

Envie de passer moins de temps à vérifier et saisir vos factures ? Connectez-vous à votre eBill ! Vous recevez, contrôlez et payez vos factures directement dans votre e-banking. Ainsi, vous gagnez du temps et évitez les relevés papier ou e-mail. En quelques clics, les factures sont vérifiées et réglées.

Vos avantages :

  • Simple : réception de vos factures directement dans votre e-banking
  • Sûr : transmission sécurisée des données 
  • Rapide : paiement en quelques clics et plus besoin de saisir les informations
  • Écologique : eBill est sans papier 
  • Pratique : accès à vos factures en tout temps

 En principe, votre plateforme e-banking vous propose un listing « émetteurs de factures » où vous pourrez trouver SIE SA et l’ajouter. Pour de plus amples informations ou pour toutes questions, nos experts sont à votre disposition au 021 631 50 00.

  • DD et LSV

Le système DD (Débit Direct) de La Poste et LSV (système de recouvrement direct) des banques sont en perte de vitesse et ne sont plus appropriés pour un traitement optimum de l’encaissement de factures.

Ces deux modes de paiements ne sont plus proposés et nous encourageons notre clientèle à se tourner vers la solution eBill, décrite précédemment.


Vous êtes client sunrise, upc ou yallo pour internet à votre domicile?

Le raccordement TVT est directement inclus dans la facture de votre opérateur*. La ré-internalisation de la facturation étant un processus complexe, il se peut qu’il subsiste quelques incohérences après le transfert. Faites votre demande directement via le formulaire. Cliquez-ici

* Pour UPC, les abonnements concernés sont : Connect, Connect&Play et Happy Home
Pour Sunrise : Tous les abonnements internet domicile, pour autant que le modem soit branché à la prise du téléréseau.
 Pour Yallo : Tous les abonnements internet domicile, pour autant que le modem soit branché à la prise du téléréseau.

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